Le compte bancaire BNP Paribas sur montre connectée

Avec l’arrivée des nouvelles montres connectées aux Smartphones, BNP Paribas nous propose une version spéciale Android Wear de son application « Mes comptes ».

Vue météorologique du solde

Une montre connectée fonctionne parallèlement avec un Smartphone, le réseau Bluetooth faisant le lien entre les deux. Aussi, les premières montres connectées disponibles sur le marché fonctionnent sur le système Google Android Wear. Ainsi, BNP Paribas présente une version de son application « Mes comptes » adaptée à ce système. Cette dernière reprend le principe d’affichage de la météo du compte en fonction du montant du solde. Avec un soleil, une éclaircie, de la pluie ou un orage, l’utilisateur de la montre sait tout de suite l’état de son compte. Bien sûr, l’écran donne le solde du compte et précise les opérations à venir, ainsi que les montants des trois dernières opérations effectuées sur le compte. L’application gère également un système d’alerte afin de prévenir de l’arrivée de nouveaux messages sécurisés.

Pour garder le contact avec BNP Paribas, l’application Mes comptes sur montre connectée permet d’initier sur le Smartphone une communication téléphonique ou chat avec un conseiller BNP Paribas.

Installer « Mes comptes » sur la montre

Pour utiliser l’application sur la montre, il suffit de télécharger et installer l’application Android Mobile sur le Smartphone. Elle sera simultanément installée sur la montre dans une version Android Wear.

Découvrez également d'autres articles

AXA Banque lance sa propre application à destination des smartphones

Alors que les smartphones prennent, aujourd’hui, une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, les établissements bancaires semblent bien déterminés à faire de cet objet du quotidien le nouveau moyen d’administrer un compte bancaire, rivalisant d’ingéniosité pour proposer, à leurs usagers, des outils toujours plus complets, à l’image d’AXA Banque qui vient tout juste de lancer sa propre application. Un accès permanent à l’information Accompagnant les usagers…

La Caisse d’Épargne Rhône-Alpes simplifie la défiscalisation avec son application Payer moins d’impôt

Recherchant à apporter la plus grande satisfaction possible à ses usagers, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes a ainsi décidé, en cette période de rentrée, marquée par de nombreuses dépenses et l’échéance d’un certain nombre de paiements, de lancer une toute nouvelle application gratuite à destination des terminaux des marques Apple et Nokia, baptisée Payer moins d’impôt, permettant d’accéder à un tout nouveau service offrant la possibilité de bénéficier de nombreux conseils…