Gérer son budget personnel avec Money Center de Boursorama Banque

La banque en ligne Boursorama Banque propose un service très pratique pour suivre l’évolution de ses dépenses et de ses revenus. Son avantage, c’est qu’il intègre les données de tous les comptes bancaires de l’utilisateur, même s’ils sont ouverts dans d’autres banques françaises.

Le principe de Money Center repose donc sur l’agrégation de données externes dans une même interface. Si on considère que la plupart des consommateurs ont plusieurs comptes bancaires, tenus dans des établissements différents, Money Center est un outil particulièrement innovant et pratique.

Money Center permet la visualisation des données bancaires personnelles sans délai, ainsi l’utilisateur connait sa situation financière en temps réel. Aussi, cet outil est capable de recevoir les données du compte courant, des comptes d’épargne, des comptes-titres, d’assurance-vie, etc. Ensuite, chaque dépense ou revenu peut être affecté à une catégorie budgétaire afin de restituer une vision claire et pertinente de ses ressources financières.

Money Center permet également de bénéficier de services innovants comme :

  • un calendrier des échéances pour suivre facilement ses contrats ;
  • un système d’alerte e-mail entièrement personnalisable ;
  • une visualisation claire des postes de patrimoine valorisé.

Boursorama Banque s’est attaché à sécuriser entièrement Money Center. Cet outil permet seulement la visualisation des données. En aucun cas Money Center peut générer une opération bancaire quelconque, comme un virement ou un prélèvement. Ensuite, Money Center est confidentiel. Aucune information personnelle n’est utilisée à des fins commerciales et l’ensemble des flux d’information est crypté, strictement accessible par identifiant et mot de passe.

Découvrez également d'autres articles

Envoyer un chèque, une application de Bousorama Banque

Les titulaires d’un compte courant Essentiel chez Boursorama Banque ont la possibilité de remplir valablement un chèque en ligne… sans chéquier. Cette solution simple pour transmettre de l’argent est disponible non seulement sur le site internet de la banque en ligne, mais également sur Android et iPhone, grâce aux applications compatibles développées par Boursorama. « Envoyer un chèque » permet aux clients d’éditer eux-mêmes leur chèque et de l’envoyer au destinataire de…

Les usagers de Boursorama Banque convaincus par les services bancaires sur mobile

Révolutionnant, depuis quelques années maintenant, notre quotidien, les téléphones mobiles de dernière génération et autres tablettes numériques ont aussi profondément modifié le fonctionnement de Boursorama Banque, qui n’a pas hésité à ouvrir grandement ses services à ces nouveaux moyens de communication, permettant ainsi, à ses usagers, de bénéficier d’une autonomie toujours plus importante dans la gestion de leur compte bancaire. Les services de Boursorama Banque disponibles aussi sur tablette numérique…