Envoyer un chèque, une application de Bousorama Banque

Les titulaires d’un compte courant Essentiel chez Boursorama Banque ont la possibilité de remplir valablement un chèque en ligne… sans chéquier. Cette solution simple pour transmettre de l’argent est disponible non seulement sur le site internet de la banque en ligne, mais également sur Android et iPhone, grâce aux applications compatibles développées par Boursorama.

« Envoyer un chèque » permet aux clients d’éditer eux-mêmes leur chèque et de l’envoyer au destinataire de leur choix. La fonction est intégrée sous la rubrique « Gestion de chéquier ».

Un formulaire simple est à remplir.

Il suffit de

–  sélectionner le compte d’où sera débitée la somme,

–  inscrire le nom et les coordonnées du bénéficiaire,

–  indiquer le montant du chèque,

–  et inscrire le motif du paiement, comme sur un talon de chéquier.

Avant de l’envoyer, l’émetteur vérifie sa lettre chèque avec la possibilité de la modifier puis décide de l’envoi en recommandé ou en lettre simple.

L’édition du chèque est sécurisée par la saisie d’un code d’authentification à 6 chiffres spécialement envoyé par sms pour l’opération.

Parce que Boursorama Banque pense à tout, les clients peuvent mémoriser le bénéficiaire si ce paiement est appelé à se répéter et ainsi gagner du temps sur le renseignement du prochain bordereau.

Découvrez également d'autres articles

Le mobile banking Boursorama Banque

Accéder à ses comptes et effectuer des opérations bancaires à partir de son téléphone mobile est un jeu d’enfant avec l’ensemble des services mobiles de Boursorama Banque. Que ce soit avec un iPhone ou un appareil utilisant le système Android, les clients ressentent un vent de liberté lorsqu’il s’agit de partir en déplacement avec leur application Boursorama Banque. Surveiller son argent en bourse avec l’application Boursorama Banque Les investisseurs apprécient…

Augmentation Plafonds CB, toute la souplesse d’un compte Boursorama

Parmi les services innovants et pratiques qui accompagnent un compte Boursorama Banque, les clients peuvent recourir à l’« Augmentation Plafonds CB ». Terminé les blocages en fin de semaine ! Embarqué sur iPhone ou Android, ou depuis le site de Boursorama, ce service permet aux clients de réhausser les plafonds de retrait et de règlement de leur carte bancaire. Service gratuit, Augmentation Plafonds CB est une solution ponctuelle pour couvrir une dépense imprévue et…